Joanie Dubé

Joanie Dubé est chargée de projet au Carrefour jeunesse-emploi depuis 6 ans. Elle a développé le concept du projet de préparation à l’emploi #CommR. Elle participe au projet en tant que coordonnatrice.

Coordonnatrice

Maghalie Gionest

Maghalie Gionest, originaire de Chandler, étudie présentement au Cégep de Rimouski en éducation spécialisée. Participe au projet #CommR en tant qu'intervenante dans le cadre de son stage de formation.

Stagiaire

Julie Carré

Travailleure autonome, Julie est consultante en communication. Ses années comme agente de communication à la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et comme édimestre de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent lui ont permis de se forger une solide connaissance du milieu des communications dans la région. Passionnée par les défis, elle fonde son entreprise Communication Julie Carré en 2015 et roule sa bosse depuis. Le projet #CommR lui permet de partager ses connaissances et de faire une différence auprès de participants motivés qui ont le goût d'apporter un plus dans leur vie.

Formatrice - Consultante en communication

Claudie Gagné

Docteure en lettres. Vingt-trois ans d’expérience en enseignement universitaire en littérature et privé en mise à jour des connaissances en français. Organisatrice d’activités en rapport avec le savoir, la littérature et la culture, portée par une conscience aiguë du poids des mots dans tous les domaines régis par les relations humaines. Passionnée de la transmission et de l’accompagnement autour du phénomène langagier et culturel, elle devient écrivaine publique en 2015, avec la fondation de Prise au mot.

Formatrice - Ateliers de français

Laurie Cardinal

Native de Lévis et amoureuse des arts médiatiques et du graphisme, elle a terminé en 2013 un baccalauréat en Design graphique à l’Université Laval à Québec. Mais son plus grand amour restera toujours la photographie. C’est pour cela qu'elle a entamé à l’automne 2012 un DEC en Photographie au Cégep de Matane qu'elle a terminé en 2015.

Formatrice - Photographe

Isabelle Blouin-Gagné

Isabelle Blouin-Gagné est auteure, artiste de la création parlée et communicatrice, à la barre de Le mot juste communication depuis 2012. Elle a notamment signé les textes des spectacles littéraires Je saurai à l’allure de tes glaces le temps qu’il fera demain (avec Stéphanie Pelletier et Sara Dignard, 2017) et La face cachée de la lune et autres clairs-obscurs (2018), tous deux produits par l’Exil et présentés au Théâtre du Bic. Elle a aidé les participants à développer leur savoir-faire et leur savoir-être pour mener des entrevues efficaces.

Formatrice - Entrevues

Dimitri Torrent

Dimitri Torrent, natif de la Guadeloupe, s’est installé à Rimouski en 2010. Il a obtenu depuis un diplôme en psychosociologie à l’Université du Québec à Rimouski. Il a contribué au recrutement de notre équipe, ainsi qu’au lancement et à la formation des #CommR 2017. Agent motivateur hors pair et passionné par la vie, il a su prodiguer, sur demande, un remarquable soutien moral aux membres de l’équipe.

Chargé de projet

Please reload

Cq9Nd0WXgAAYy9K.png

418 722-8102 poste 224

cecjern4@globetrotter.net

© 2018 Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette