Maely Dassylva

Je suis une fille de 19 ans super dynamique et j’adore m’impliquer dans les activités. Mon père est directeur d’une télévision communautaire alors, depuis que je suis toute petite, on se déplace à des événements pour faire des reportages. C’est pour ça que j’ai eu un intérêt pour le projet #COMMR.

Philippe Chrétien

J’ai 20 ans et j’ai le projet de faire des études en service de garde en milieu scolaire. J’aime l’écriture et j’ai l’intention de tenter de publier, dans le futur, un livre. J’aime les arts, les sports, plus particulièrement le basket et le football et j’aime cuisiner. J’aime l’histoire et la culture japonaise et mon animal préféré est le gorille, car je trouve que cet animal est fascinant. Il y a plusieurs choses qui m’intéresse dans ce projet comme rentrer en contact avec des gens, le montage vidéo et le graphisme. J’aimerais améliorer ma façon de rentrer en contact avec les autres.

Simon Gagné

Bonjour, j’ai 28 ans et je viens de Gaspé. J’ai entendu parler des CommR pendant que je me cherchais quelque chose pour me garder actif et pour rencontrer des nouvelles personnes. J’ai un DEP en soutien informatique et je recherche un emploi comme technicien informatique. J'ai rejoint les CommR pour sortir de ma zone de confort et avoir de nouvelles expériences.

Amath Mouctar

Amath Mouctar. Je suis un jeune centrafricain et j’ai étudié en sociologie en Centrafrique. Ensuite, j’ai aussi travaillé comme un technicien dans le domaine de la construction en Baie vitré en aluminium, que j’ai appris lors de mes trois années au Congo Brazzaville. Je suis arrivé à Rimouski en 2017. En fait, je suis une personne qui cherche à apprendre, à découvrir plusieurs choses. Ce qui m’intéresse dans ce projet, c’est de vivre des expériences pour débuter d’autres carrières, mais aussi d’intégrer socialement la vie active, au sein de la communauté rimouskoise. En effet, je trouve que la communication est au cœur ou à la base de tous les activités de la vie. Vu cette importance, c’est pourquoi que je me suis intéressé à ce projet. J’aime jouer au football et je suis passionné à regarder le match de hockey, qui fait partie d’une grande découverte pour moi au Canada. J’aimerais dans l’avenir m’inscrire en DEP ou au CEGEP pour une formation professionnelle.

Gabriel Mc Innis Beaudin

Salut, j’ai 24 ans. Mon métier est technicien en informatique. Je me spécialise dans beaucoup de choses concernant l’informatique, par exemple la réparation d’ordinateur, la conception de jeux vidéo et même le graphisme. Je crois sérieusement que le projet Les Commères pourrait m’aider beaucoup avec les relations sociales que je pourrais avoir dans le futur. Pour conclure, j’aimerais aussi que le projet Les Commères m’aide a faire la publication d’un jeu que je construis depuis environ 2 ans.

Michaël Sauvé

Du bout de mes 23 ans j'ai touché à plusieurs métiers, dont la construction/rénovation, la cuisine (plongeur, prep, cook) et la boulangerie (aide boulanger et boulanger). J'ai un peu voyagé, ayant de la famille dans l'ouest, et étant un peu bohème, j'ai vécu dans quelques grandes villes québécoises. J'aime dire que j'ai une p'tite veine artistique, ayant touché les arts visuel, la musique, et j'dirais que mes passions sont l'exploration, autant du monde qui nous entoure que celui qui se cache au tréfonds des âmes, la lecture m'attire énormément, et les arts/artistes ont toujours étés des phares dans ma vie!

Please reload

Cq9Nd0WXgAAYy9K.png

418 722-8102 poste 224

cecjern4@globetrotter.net

© 2018 Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette