Conférence de presse pour le lancement des Commères

November 1, 2017

Le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette, en collaboration avec le Centre local d’emploi Rimouski-Neigette, présente Les Commères de Rimouski (#CommR), un nouveau projet de préparation à l’emploi pour une clientèle plus éloignée du marché du travail. Ce projet a pour objectif d’offrir aux participants la possibilité de développer des compétences dans le domaine des communications qui leur serviront sur le plan professionnel dans l’avenir. À l’aide de divers outils de communications, ils et elles devront faire la promotion de la vie active de Rimouski sous les thématiques des arts et de la culture, des sports et des loisirs, de la communauté et de l’entrepreneuriat.
 

Un projet de communication de A à Z
 

Depuis quelques semaines déjà, des ateliers sont offerts aux participants afin de leur apprendre comment produire et gérer un site Web, de les initier à la photo, à la vidéo, à la rédaction, à la production de documents promotionnels, à l’utilisation des médias sociaux et à la réalisation d’entrevues journalistiques. En les invitant à mettre en lumière des artistes, des entrepreneurs, des actions sociales et des lieux qui se démarquent à Rimouski, le programme vise l’autonomie des participants par la pratique sur le terrain, tout en les amenant à élargir leur réseau de contacts.
 

Dès la première journée, une grosse tempête d’idées a éclaté autour de la création de l’image de marque et du logo : un phare en est ressorti, dont la symbolique renvoie au côté maritime de Rimouski, tandis que la lumière éclaire la ville pour mettre en valeur sa vie urbaine. Les vagues évoquent quant à elles l’énergie de la ville, son dynamisme et la multitude d’activités qu’elle rend possibles.
 

Un projet différent et motivant!
 

Le projet #CommR est né de l’idée de Joanie Dubé, chargée de projet au Carrefour jeunesse-emploi, qui souhaitait développer un projet qui se distinguerait des autres initiatives de préparation à l’emploi, habituellement basées sur du travail manuel. Il fallait donc cibler un secteur qui interpelle autrement les jeunes; c’est ainsi que l’idée des médias sociaux s’est imposée et a conduit à celle des communications.
 

COMMR.NET : Un site Web de promotion et de formation
 

Bien que le site Web www.commr.net s’occupe de promouvoir les bons coups rimouskois, il est avant tout une plateforme formative. Dans cette visée, se faire connaître grâce aux services des Commères de Rimouski, c’est aussi donner un coup de pouce à une belle équipe allumée et motivée qui souhaite développer son employabilité. Toute personne intéressée à accorder une entrevue aux Commères, et ainsi fournir une expérience aux participants, est donc invitée à communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi de Rimouski-Neigette, au 418 722-8102 ou, par courriel, à ppe-cjern@globetrotter.net.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

La Caravane la Gaspésie à cœur

May 30, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

May 9, 2019

April 10, 2019

April 3, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Cq9Nd0WXgAAYy9K.png

418 722-8102 poste 224

cecjern4@globetrotter.net

© 2018 Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette